Bulletin d’information
TRADUCTIO

Édition printemps 2017
BIENVENUE

Nous souhaitons la bienvenue à notre édition printanière 2017 du bulletin d’information. Nous avons le plaisir de partager avec vous nos réussites et notre développement en tant qu’entreprise.

Pour commencer, dirigez-vous vers le menu déroulant et sélectionnez la rubrique que vous désirez.

<< RUBRIQUE PRÉCÉDENTE
.
PAGE PRINCIPALE
RUBRIQUE SUIVANTE >>

INFORMATIONS

Collaboration avec l’Université autonome de Barcelone

Ayant pour objectif de créer un cadre réglementaire au travers duquel ils pourraient établir des collaborations pour le développement et l’application de la traduction automatique, et des technologies appliquées à la traduction en général, le groupe de recherche Tradumàtica de l’Université autonome de Barcelone et l’entreprise de traduction AL Traductions ont signé, en 2017, un accord de collaboration.

Le groupe de recherche Tradumàtica fut le premier groupe de recherche du domaine de la traduction qui a effectué des recherches sur l’impact des technologies appliquées à la traduction. Le groupe compte avec trois axes de recherche principaux: technologies de la traduction, terminologie appliquée à la traduction et documentation appliquée à la traduction.

Dans l’accord, le groupe de recherche Tradumàtica ainsi qu’AL Traductions manifestent officiellement leur intérêt respectif à recevoir des conseils et/ou formation en relation avec la traduction et ses technologies appliquées dans le cadre de projets de recherche du groupe. Ils veulent également établir des liens de collaboration actifs en relation avec le master officiel Tradumàtica, aussi bien pour connaitre les services et les produits de l’entreprise au travers de conférences et ateliers dispensés aux étudiants du master qu’en leur donnant la possibilité de réaliser une formation pratique chez AL Traductions.