Bulletin d’information
TRADUCTIO

Édition printemps 2017
BIENVENUE

Nous souhaitons la bienvenue à notre édition printanière 2017 du bulletin d’information. Nous avons le plaisir de partager avec vous nos réussites et notre développement en tant qu’entreprise.

Pour commencer, dirigez-vous vers le menu déroulant et sélectionnez la rubrique que vous désirez.

<< RUBRIQUE PRÉCÉDENTE
.
PAGE PRINCIPALE
RUBRIQUE SUIVANTE >>

A L’INTERNATIONAL

Le futur des entreprises dans le commerce international passe par une conversion en OEA.

Au cours de l’année 2006 a été crée la statut d’Opérateur Économique Agréé, une forme de partenaire de confiance pour les douanes européennes, obtenu au moyen d’un processus de certification exigeant qui peut durer jusqu’à deux ans et offrant des contreparties telles qu’une série d’avantages pour les interactions avec les douanes qui se traduisent par une plus grande souplesse et des économies concernant les opérations de commerce international.

Les avantages que l’administration européenne offre aux entreprises au travers de ce statut sont suffisamment importants d’un point de vue logistique et économique pour devenir une stratégie à suivre absolument par les entreprises ayant un volume significatif d’échanges de marchandises avec les marchés internationaux non européens.

Parmi les nombreux avantages que confère le statut d’OEA, nous trouvons: un coût minime concernant les garanties globales, un bureau centralisé national et européen, une autorisation de régimes spéciaux, une réduction des contrôles documentaires et physiques (moins de circuits vert ou orange), une notification préalable en cas de contrôle des douanes, un traitement prioritaire en cas de sélection en vue d’une inspection, le choix du lieu spécifique de l’inspection et une reconnaissance mutuelle. Pour plus d’informations vous pouvez lire notre blog: « Huit avantages de la certification OEA pour les importateurs et les exportateurs. »