Bulletin d’information
TRADUCTIO

Édition printemps 2017
BIENVENUE

Nous souhaitons la bienvenue à notre édition printanière 2017 du bulletin d’information. Nous avons le plaisir de partager avec vous nos réussites et notre développement en tant qu’entreprise.

Pour commencer, dirigez-vous vers le menu déroulant et sélectionnez la rubrique que vous désirez.

<< RUBRIQUE PRÉCÉDENTE
.
PAGE PRINCIPALE
RUBRIQUE SUIVANTE >>

TRAVAUX

Nous utilisons WPML pour traduire des sites web sous WordPress

WordPress: le SGC le plus utilisé

Nous n’avons pas fait la traduction du site de l’entreprise de marketing digital D2G avec WordPress par hasard. On estime environ à 60-70% le nombre de sites web actifs crées avec ce gestionnaire de contenus. Selon les données publiées par 1&1 en décembre 2016, il y aurait 17 683 761 sites web qui utilisent WordPress.

WPML, le plugin le plus développé pour la création de sites multilingues sur WordPress.

D2G a utilisé WPML pour gérer le projet de traduction. WordPress dans sa version la plus simple est un SGC gratuit, mais pour beaucoup de ses applications professionnelles, il faut acheter des compléments (plugins) qui amplifient ses caractéristiques. Parmi ces plugins payants, se trouve WPML (WordPress Multilingual), qui est l’un des plugins les plus évolués pour la création de sites multilingues ainsi que pour la gestion et la mise à jour de traductions pour WordPress.

Format XLIFF personnalisé

AL Traductions a reçu par courrier électronique différents fichiers XLIFF générés différemment depuis WordPress grâce au complément WPML. XLIFF est un format standard, crée par LISA (Localization Industry Standards Association) aujourd’hui disparue, et est l'acronyme pour XML (Localization Interchange File Format) c’est à dire un format XML pour l’échange d’information de localisation (terme qui se réfère à la traduction et la mise en page des applications) Le fichier XLIFF que produit WPML n’est pas directement traduisible dans les outils d’assistance à la traduction, il est donc nécessaire de personnaliser le filtre utilisé pour ces fichiers XLIFF, chose que nous réalisons au travers de SDL Studio.